Mode d’emploi

Les insectes Topinsect doivent toujours être dégelés avant de pouvoir être distribués aux animaux. Un insecte encore congelé peut provoquer des crampes gastriques ou intestinales.

Il est donc important de ne pas dégeler plus d’insectes que nécessaire. Si vous donnez trop d’insectes en une fois, ceux qui ne sont pas consommés dans la journée se détériorent très rapidement.

Comment dégeler les insectes de Topinsect ?

- Étalez simplement la quantité d’insectes requise dans un lieu à température ambiante. Un quart d’heure plus tard, ils sont généralement déjà dégelés et prêts à être consommés.

- Si vous désirez accélérer le processus, mettez les insectes dans une passoire à mailles fines. Rincez-les ensuite abondamment sous eau courante froide ou tiède.

Comment donner les insectes Topinsect dégelés à manger ?

Pour les oiseaux, les reptiles et les amphibies :

- Utilisez toujours des écuelles ou des augets parfaitement propres.

- Ne posez pas les insectes en plein soleil ou sous la lampe d'un terrarium et veillez toujours à les maintenir à l’ombre. Une température trop élevée dessècherait en effet cette nourriture à taux protéique élevé, et accélèrerait son processus de décomposition (putréfaction). Une entrecôte au soleil devient également très vite immangeable.

- Lorsqu’il fait très chaud, il est préférable de donner plusieurs fois par jour de petites portions.

Pour les poissons :

- Une fois dégelés, les insectes Topinsect peuvent être jetés directement dans l’aquarium ou l’étang.

- Ici aussi, la règle d’or consiste à ne jamais donner plus que nécessaire. Les insectes qui ne sont pas directement consommés descendent au fond où ils commencent à pourrir.

Comment transporter les insectes Topinsect ?

Il est important que les insectes Topinsect ne se dégèlent pas pendant le transport du magasin à votre domicile. Il n’est jamais bon de recongeler un produit dégelé. Cela peut gravement nuire à la qualité des aliments.

Il est donc conseillé d'emporter une petite glacière avec blocs réfrigérants. En cas d'oubli, vous pouvez demander au commerçant d'emballer les boîtes Topinsect dans plusieurs feuilles de papier journal. Pour les transports de courte durée, cela est suffisant pour empêcher la décongélation. Une fois dans la voiture, mettez-les dans le coffre où elles seront à l’abri du soleil.