Minéraux et oligoéléments.

Les insectes contiennent généralement peu de calcium et beaucoup de phosphore. Les insectes présents dans la nature ne contiennent que dans une mesure limitée plus de calcium que les insectes cultivés. Cela est généralement dû au fait qu’en pleine nature, les insectes se retrouvent souvent par terre. La teneur en calcium des insectes de fourrage élevés, comme les larves de fausse teigne, les vers Buffalo, les vers de farine et les grillons du foyer, peut facilement être multipliée par dix en leur administrant une alimentation riche en calcium. Il ressort d’une étude que le calcium assimilé ne se retrouve que dans le système digestif et pratiquement pas dans le corps de l’insecte.

La forte teneur en phosphore dans les insectes est aussi entièrement disponible, tandis que le phosphore végétal n’est disponible qu’à hauteur de 30%.

La plupart des insectes possèdent aussi une importante quantité de macro minéraux, comme le magnésium, le sel, le potassium et les combinaisons chlorées. Les oligoéléments comme le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium, sont également disponibles et assimilables dans d’importantes quantités.